Divo, 06 août 2025 (AIP) – Les membres de la Fédération des associations et organisations féminines de Divo (FAOFDI) ont initié une opération d’assainissement de la préfecture de Divo, mercredi 06 août 2025, dans le cadre des préparatifs de la célébration de l’An 65 de la Côte d’Ivoire.
Les femmes de la FAOFDI, conduites par leur présidente, Assouan Elisabeth, ont investi les alentours de la préfecture de région à Divo et sa cour, avec dans les mains des machettes, des balais, des pelles, des râteaux, des cuvettes et des seaux, afin de d’arracher les mauvaises herbes, couper les gazons, balayer et écurer les caniveaux.
Selon Mme Assouan, cet « acte citoyen » vise à contribuer à rendre propre la préfecture, administration qui est l’équivalent de la Présidence de la République dans la région du Lôh-Djiboua.
« A la veille de la célébration de la fête de l’Indépendance, où dans la ville chacun s’efforce de rendre beau son cadre, il est normal de rendre belle la préfecture, de la rendre propre à l’image de toute la ville de Divo », a soutenu la présidente de la FAOFDI.

Des jours auparavant, la FAOFDI a sollicité des jeunes pour venir couper des arbustes dans la cours de la préfecture et ses alentours.
Pour cette journée, il s’agissait essentiellement de balayer, d’enlever les mauvaises herbes, d’écurer les caniveaux et d’obtenir le soutien de la mairie pour le transport des ordures à la décharge publique.
Le 5ème adjoint au maire de Divo, Diaby Mouhamed Aly, a remercié les femmes pour cette initiative, devenue coutumière de leur part en cette période de l’année.
« Nous sommes venues dire merci à nos mamans, être à leurs côtés et les soutenir dans leur volonté de contribuer à la propreté de la ville de Divo », a déclaré M. Diaby.
Dans la soirée, un concerto est prévu avec l’artiste vedette du reggae, Ismaël Isaac.
La célébration du 7 août se déroulera sur le boulevard Alassane Ouattara, présidée par le préfet de région et du département de Divo, Womblégnon Célestin.
(AIP)
jmk/cmas

