Toumodi, 08 août 2025 (AIP) – Le préfet de la région du Bélier, N’Guessan Kouakou Germain, a exhorté les populations de Toumodi à faire preuve de discernement, de civisme et de responsabilité en vue de garantir une élection présidentielle apaisée, le jeudi 7 août 2025, à l’occasion de la célébration du 65e anniversaire de l’Indépendance de la Côte d’Ivoire tenue au rond-point principal de Toumodi.
L’administrateur civil a souligné que cette échéance électorale représente un véritable test de maturité démocratique pour le pays. « Le respect des opinions d’autrui doit primer sur la confrontation. L’avenir de notre pays ne peut se construire que dans l’union. Je vous invite à rejeter toutes les formes de violence, d’intolérance et de manipulation. Seuls la paix, la cohésion sociale, le vivre-ensemble et la solidarité peuvent permettre de mener des politiques économiques et sociales viables, fiables et efficaces », a-t-il insisté.
Il a également rappelé les acquis rendus possibles grâce à la stabilité du pays, sous le leadership du président de la République, Alassane Ouattara. Le préfet a invité en particulier les jeunes de Toumodi à conjuguer leurs efforts et à saisir les opportunités offertes par le gouvernement, dans l’objectif d’une croissance économique partagée.
M. N’Guessan a mis en lumière les progrès notables enregistrés sur les plans diplomatique, économique, social et en matière d’infrastructures, qui positionnent aujourd’hui la Côte d’Ivoire comme un acteur majeur sur la scène internationale.
La cérémonie commémorative a été marquée par une prise d’armes, un défilé des forces de défense, des associations, des communautés et des entreprises du département de Toumodi. Elle a été précédée, mercredi, par des activités sportives, notamment une marche et des matchs de gala.
(AIP)
gba/gso/cmas

