Kouto, 6 sept 2025 (AIP) – Le nouveau chef du village de Nimbiasso, dans la sous-préfecture de Kouto, Koné Mamadou a été intronisé vendredi 5 septembre 2025 sur la place publique, en présence des populations, et des autorités administratives, politiques et coutumières de la région de la Bagoué.
Parrain de la cérémonie, le ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, Bruno Nabagné Koné, par ailleurs président du conseil régional de la Bagoué, a relevé qu’à travers cette intronisation, « nous nous inscrivons dans la vision du chef de l’État, à savoir institutionnaliser la fonction de chef, et nous lui en sommes reconnaissants ».
Il a souhaité que M. Koné soit, avec l’aide de tous, « un chef à l’écoute de l’administration, qui prend de bonnes décisions, qui veille au maintien de la cohésion, qui protège les intérêts du village, en somme un bon chef en qui tous les habitants doivent se reconnaître ». Le ministre a, par ailleurs, appuyé le nouveau chef en lui offrant une moto ainsi que des numéraires, avant de lui adresser ses vœux de santé et de succès.
Le secrétaire général de la préfecture de Kouto, Doukouré Aly, a remis l’arrêté de nomination au nouveau chef de village, en lui indiquant qu’il n’était désormais « plus une personne ordinaire ». « Vous devez régler les affaires du village en toute neutralité. Votre rôle sera, maintenant, de maintenir l’ordre, la tranquillité, la stabilité et la paix entre vos administrés », a-t-il déclaré, exhortant les populations de Nimbiasso, notamment les cadres, à soutenir leur chef dans l’accomplissement de sa mission.
Né le 1er janvier 1962 à Nimbiasso, cultivateur et père de quatre enfants, Koné Mamadou est le 5e chef de cette localité située à environ sept kilomètres de Kouto. Il succède à son défunt père, Koné Pidjoumon, décédé en 2024.
(AIP)
daa/kam

