Kani, 12 sept 2025 (AIP)- Un camion semi-remorque fait une sortie de route à Morondo (70 km de Kani) le mercredi 10 septembre 2025, faisant deux morts, le conducteur et une fillette de sept ans.
Le camion de marque OWO en partance pour le Mali a d’abord percuté un véhicule de type 4×4 avant de terminer sa course dans un caniveau. Le conducteur, Dembélé Kassoum, 26 ans, avait préalablement signalé à ses collègues de convoi que son engin avait un souci de freinage mais qu’il ferait l’effort de continuer le chemin.
La fillette, Diallo Awa, percutée violemment par le camion a également perdu la vie tout comme le chauffeur qui s’est retrouvé coincé dans le camion. Alertée, la brigade de gendarmerie de Kani s’est rendue sur les lieux pour le constat d’usage afin d’ouvrir une enquête et situer les responsabilités.
(AIP)
taj/cmas

