Ferkessédougou, 29 sept 2025 (AIP)- La mutuelle de développement de Ferkessédougou, dénommée “Wegnon-Felguessi”, a organisé vendredi 26 septembre 2025, une cérémonie de remise de 400 kits scolaires et de matériels didactiques aux écoles primaires publiques de plusieurs villages de la région.
Cette initiative vise à soutenir l’accès à l’éducation en dotant les élèves de matériel scolaire de base, note-t-on.
Selon la présidente de la mutuelle, Ouattara Soro Fatou Shcherazade, l’objectif général de cette cérémonie est de soutenir l’accès à l’éducation en dotant les élèves de matériel scolaire de base. Elle a également souligné l’importance de l’éducation pour le développement personnel et communautaire, en encourageant les parents à mettre leurs enfants à l’école, surtout les jeunes filles.
Le sous-préfet de Ferkessédougou, N’Guessan Gérald, et le secrétaire général de la direction régionale de l’éducation nationale, Tahi Michel, ont salué l’initiative de la mutuelle et ont encouragé les membres à continuer de soutenir les parents et les élèves de Ferkessédougou.
M. N’Guessan a notamment demandé aux élèves de “faire honneur aux donateurs en travaillant très bien à l’école et en faisant la fierté de vos parents et de votre région”.
Les 400 kits scolaires et matériels didactiques ont coûté plus de quatre millions de francs CFA, entièrement financés par les mutualistes de Wegnon-Felguessi.
(AIP)
ki/gak/fmo

