Soubré, 3 oct 2025 (AIP– La Commission électorale indépendante (CEI) a exhorté jeudi 2 octobre 2025 les populations de la région de la Nawa, dans le sud-ouest de la Côte d’Ivoire, à retirer leurs cartes d’électeurs, en vue des scrutins prévus cette année.
« Le retrait des cartes est une étape indispensable pour participer au vote. Elles seront valables pour les cinq prochaines années », a déclaré Mme Yoli Bi Koné Marguerite, commissaire centrale à la CEI, lors d’une rencontre de sensibilisation à la maison des jeunes de Soubré.
Superviseure des régions du Gboklè, de la Nawa, de San Pedro et de la diaspora aux États-Unis, Mme Koné a détaillé, à l’aide d’un exposé, le dispositif de distribution mis en place dans la région. La Nawa compte 212 496 électeurs répartis dans 780 bureaux de vote et 744 lieux de vote, a-t-elle précisé.
Un spécimen de la nouvelle carte d’électeur a été présenté à cette occasion, en présence du préfet de région, Kouamé Bi Kalou Clément, qui a rappelé que 2025 est une année électorale et appelé les populations à accomplir leur devoir citoyen « dans la paix et la sécurité ».
La campagne de retrait des cartes, organisée par la CEI, vise à renforcer la participation électorale dans un contexte marqué par des enjeux politiques majeurs.
(AIP)
km/haa

