Abidjan, 05 oct 2025 (AIP) – Le directeur régional de campagne du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) dans la commune de Marcory, Laurent Tchagba, a reçu le samedi 4 août 2025, la bénédiction de la chefferie atchan d’Abia Abéty, dans le cadre de la mission qui lui est dévoloue pour l’élection présidentielle.
Les autorités coutumières ont exprimé leur fierté d’accueillir M. Tchagba et ont salué le sens de sa démarche. Elles ont réaffirmé leur attachement à la paix, condition essentielle du développement, et ont béni l’initiative du RHDP, visant à promouvoir la cohésion dans la commune de Marcory.
« Nous réaffirmons notre attachement à la paix, car elle demeure la condition première du développement de notre pays. Nous soutiendrons toute initiative qui contribue à la cohésion et à la stabilité. Nous remercions encore une fois le ministre pour cette visite et bénissons son initiative », a confié le secrétaire de la chefferie d’Abia Abéty, Gnamba Séry Robert.
Pour sa part, Laurent Tchagba a expliqué à la chefferie que le Président Alassane Ouattara, candidat du RHDP, lui a fait l’honneur de le désigner comme directeur de campagne pour la commune de Marcory.
Il a souligné qu’en tant que fils Atchan, il lui était impossible d’assumer cette mission sans venir informer les chefs, solliciter leur bénédiction et requérir leur accompagnement, afin que le Président Alassane Ouattara, qui sollicite le renouvellement de son mandat, puisse connaître le succès.
Le directeur de campagne a ajouté qu’après ses visites aux trois villages Ebrié de Marcory, il poursuivra ses échanges dans les autres quartiers de la commune. « Tel est le sens et l’objet de la rencontre de ce jour avec le village d’Abia Abéty, en présence de toutes les générations et de l’ensemble des femmes », a-t-il précisé.
Dans le cadre de cette même initiative, Laurent Tchagba a déjà rencontré le 21 septembre, la notabilité d’Anoumabo, afin de solliciter la bénédiction et le soutien de la chefferie dans l’exercice de sa mission politique.
Ce dimanche 5 octobre, dans la continuité de ses visites, il est annoncé dans le troisième village Atchan de Marcory, Abia Koumassi.
(AIP)
bsp/cmas

