Abidjan, 05 oct 2025 (AIP) – Une fusillade survenue dans un bar de Bronkhorstspruit, petite ville agricole située à une cinquantaine de kilomètres à l’est de Pretoria, a fait cinq morts et six blessés dans la nuit du samedi 4 au dimanche 5 octobre 2025.
Selon la porte-parole de la police, Brenda Muridili, deux hommes « bien connus dans la communauté » ont fait irruption dans l’établissement peu après minuit. Ils ont exigé qu’un client leur remette son arme à feu légalement détenue.
Un coup de feu aurait alors été tiré à l’intérieur du bar, déclenchant un mouvement de panique. Alors que les clients tentaient de s’enfuir, les assaillants auraient ouvert le feu de manière indiscriminée sur la foule. La personne ciblée initialement a été blessée par balle et son arme volée.
« L’incident a coûté la vie à cinq personnes et fait six blessés », a précisé Brenda Muridili. Les blessés ont été transportés vers des établissements de santé locaux pour y recevoir des soins.
La police a ouvert cinq enquêtes pour meurtre et six pour tentative de meurtre. L’unité provinciale des homicides et des vols est chargée de mener ces enquêtes.
(AIP)
sdaf/cmas

