Dimbokro, 05 oct 2025 (AIP) – Le directeur régional de campagne du candidat du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) dans le N’Zi, Adama Coulibaly, a présenté son bureau aux militants, le samedi 4 octobre 2025 à Dimbokro.
Composée du directeur régional associé, N’Guessan Koffi Lataille, des directeurs centraux de campagne, des directeurs départementaux, des directeurs locaux et des conseillers, cette équipe a été rendue publique sous les ovations des militants venus en grand nombre des contrées de Kouassi Kouassikro, Bocanda et Dimbokro.
Tout en appelant à une campagne électorale pacifique, sans injures à l’encontre des adversaires, Adama Coulibaly a exhorté ses collaborateurs pour cette élection à ‘’faire en sorte que le Président Alassane Ouattara soit élu de façon éclatante, avec un score inégalé’’.
“Nous devons montrer au Président que nous avons un taux de participation parmi les plus élevés, avec également un score le plus élevé possible”, a-t-il ajouté.
Pour lui, le RHDP a un ‘’bilan solide’’ qui se traduit par plusieurs infrastructures, particulièrement à Dimbokro, par la construction d’un lycée d’excellence des jeunes filles, d’un centre de formation professionnelle et d’un Centre d’apprentissage et de formation pédagogique (CAFOP) dont les travaux vont bientôt débuter.
Pour la campagne de la présidentielle qui s’ouvre le 10 octobre, cinq candidats sont en lice, à savoir le président sortant, Alassane Ouattara du RHDP, Simone Ehivet Gbagbo du Mouvement des générations capables (MGC), Jean-Louis Billon, sous la bannière du Congrès démocratique (CODE), Henriette Lagou Adjoua, sous les couleurs du Groupement des partenaires politiques pour la paix (GP – Paix) et l’indépendant Ahoua Don Mello.
(AIP)
kkp/cmas