Abidjan, 31 jan 2026 (AIP) – La cérémonie de passation de service à la tête de la direction générale des Cultes (DGC) entre Bamba Messamba, admis à la retraite, et son successeur, le préfet hors grade Soro Fatogoma, s’est déroulée le vendredi 30 janvier 2026 à Abidjan.
La passation de charges s’est déroulée sous la supervision de l’Inspecteur général des services de l’administration du Territoire, Zoguehi Gnahoua, représentant l’autorité de tutelle, conformément aux usages administratifs, rapporte la DGC.
À cette occasion, Bamba Messamba a exprimé sa gratitude aux autorités pour la confiance placée en lui tout au long de son parcours à la tête de la direction générale des Cultes. Il a salué la collaboration de ses collaborateurs et formulé des vœux de plein succès à son successeur dans l’exercice de ses nouvelles fonctions.
Le nouveau directeur général des Cultes a, pour sa part, rendu hommage au travail accompli par son prédécesseur et réaffirmé son engagement à poursuivre et renforcer les actions de la DGC, dans le respect des textes en vigueur et en faveur de la promotion du vivre-ensemble, de la paix sociale et de la cohésion nationale à travers l’encadrement des activités cultuelles.
(AIP)
cmas

