Kouto, 04 fév 2026 (AIP) – Le président du conseil régional de la Bagoué, par ailleurs ministre de l’Agriculture, du Développement rural et des Productions vivrières, Bruno Nabagné Koné, a exhorté les populations à renforcer l’unité, la paix et la cohésion sociale, lors de la cérémonie d’échanges de vœux tenue, dimanche 1er février 2026, à sa résidence de Kouto.
S’adressant aux cadres, aux leaders communautaires, aux jeunes et aux femmes, M. Koné a souligné que l’avenir de la région ne peut se construire que dans un climat apaisé, fondé sur la solidarité, la fraternité et le travail. Il a, dans la même veine, salué l’esprit de paix qui a prévalu lors des récents scrutins et invité les populations à préserver ce climat, gage de stabilité et de développement.
« L’avenir ne se bâtit ni dans la division, ni dans la belligérance, mais dans l’unité, la discipline et l’engagement collectif », a-t-il indiqué, appelant l’ensemble des forces vives à faire de la Bagoué un modèle de cohésion sociale.
S’adressant particulièrement à la jeunesse, Bruno Koné l’a exhortée à faire des réseaux sociaux des outils de contribution au développement régional, plutôt que des espaces de confrontation.
Cadre de la région, David Fofana, s’est dit honoré de prendre part à cette cérémonie. Il a affirmé que les participants repartent avec un message fort de paix et de cohésion, porté par celui qu’il a qualifié de « boussole » pour la région.
Selon lui, Bruno Nabagné Koné est « un homme de paix et de vision », auquel les cadres réaffirment leur engagement à apporter un soutien constant dans les défis à venir.
À l’instar du président de région, M. Fofana a appelé la jeunesse de la Bagoué à tourner le dos à toute forme de belligérance pour s’inscrire résolument dans le travail et la culture de la fraternité.
Pour l’année 2026, il a souhaité un rassemblement de l’ensemble des jeunes et des cadres autour du ministre, en vue de bâtir une Bagoué plus forte et rayonnante.
À l’issue des échanges, le ministre a procédé à la remise de deux ambulances médicalisées et de cinq motos pour handicapés, aux populations.
Cette cérémonie d’échanges de vœux s’inscrit dans la volonté des autorités régionales à consolider la paix et la cohésion sociale, socles essentiels du développement durable de la Bagoué. Celle de l’an 2025, s’est déroulée le 24 janvier, toujours à Kouto.
(AIP)
daa/fmo

