Abidjan, 07 fév 2026 (AIP)- La fintech Wave Côte d’Ivoire a procédé, vendredi 6 février 2026, à l’inauguration officielle d’un centre de relation client, dans la ville de Bouaké, implanté au quartier Nimbo,
Selon les responsables, l’ouverture de ce centre marque une étape majeure dans le développement de la fintech.
« Il y a six mois, nous avons fait le choix stratégique et assumé de nous implanter à Bouaké et d’y installer notre premier site opérationnel majeur en dehors d’Abidjan, sur la base d’une analyse rigoureuse du potentiel humain de la région et de la position stratégique de la ville », a déclaré le directeur général, Katier Bamba.
Le centre, à en croire M Bamba, emploie déjà environ 330 collaborateurs, dont 70 femmes, majoritairement issues des écoles et universités de la région. Il traite chaque semaine près de 239 000 appels clients sur les 600 000 enregistrés au niveau national, faisant ainsi de Bouaké « un maillon essentiel du dispositif de Wave en Côte d’Ivoire ».
La cérémonie s’est déroulée en présence notamment d’autorités administratives et territoriales, de partenaires institutionnels, de leaders communautaires.
Le maire de Bouaké, Amadou Koné, a salué le choix porté sur sa commune pour abriter ce centre stratégique. Il a rappelé le poids économique de la ville, qui représente plus de 3 % du produit intérieur brut national, ainsi que son positionnement géographique de carrefour commercial entre plusieurs pays de la sous-région.
Il s’est réjoui des opportunités offertes aux jeunes et aux femmes à travers ce centre, appelant à un renforcement de la participation féminine, tout en exprimant sa confiance dans le professionnalisme des équipes locales.
(AIP)
kg/haa

