Korhogo, 13 fév 2026 (AIP) – Le Conseil régional du Poro a procédé, vendredi 13 février 2026 à Lakpolo, dans le département de Korhogo, à la remise officielle des clefs du logement de la sage-femme du Centre de santé rural (CSR) de la localité.
La cérémonie a été conduite par une délégation du Conseil régional, conduite par les 2e et 3e vice-présidents, Coulibaly Abou Nibi et Coulibaly Mamadou. Les clefs ont été remises au directeur départemental de la Santé de Korhogo, représentant l’administration sanitaire.
Au nom du Conseil régional, les deux vice-présidents ont exprimé leur reconnaissance aux populations de Lakpolo pour leur mobilisation et leur soutien lors de la dernière élection présidentielle et des législatives.
Ils ont, par ailleurs, invité les populations à continuer de faire confiance au président du Conseil régional, Fidèle Sarassoro, pour les efforts constants engagés en vue d’améliorer les conditions de vie des populations du Poro.
La maison livrée, évaluée à 15 millions de FCFA, a été financée sur le budget 2024 du Conseil régional du Poro. Il s’agit d’un ouvrage de quatre pièces, entièrement équipé de salles d’eau, destiné à améliorer les conditions de travail et de vie du personnel de santé affecté au CSR de Lakpolo.
Construit en 1985 par Lanzeni Poto Coulibaly, le Centre de santé rural de Lakpolo a bénéficié, ces dernières années, d’importantes améliorations sous l’impulsion de Fidèle Sarassoro, notamment avec la construction de la clôture et du logement de l’infirmier. La maternité du centre est actuellement en construction sur financement de la Banque mondiale.
Cette action s’inscrit dans la politique du Conseil régional du Poro visant à renforcer l’offre de soins de santé de proximité et à améliorer l’attractivité des structures sanitaires en milieu rural.
(AIP)
ss/zaar

