Ferkessédougou, 15 fév 2026 (AIP) – La Société de gestion et de développement des infrastructures industrielles (SOGEDI) a organisé vendredi 13 février 2026 une rencontre d’information sur la délimitation et la sécurisation des deux zones industrielles de Ferkessédougou, dans le but de mieux préparer leur développement et d’attirer de nouveaux investisseurs.
Le chef du département Assiette foncière à la SOGEDI, Diomandé Métouba, et le représentant de la structure pour les districts des Savanes et du Denguélé, Kéita Adama, ont expliqué que cette séance visait à informer les autorités administratives, coutumières et les populations sur les périmètres exacts des zones industrielles et sur le processus de sécurisation à venir.
« Un opérateur a déjà été sélectionné pour exécuter les travaux techniques de délimitation et de sécurisation. Nous sollicitons la collaboration des populations afin de garantir le succès de l’opération », a souligné M. Diomandé, rappelant que le gouvernement entend conduire l’opération dans le strict respect des procédures et des dispositions en vigueur en matière d’aménagement foncier.
Le secrétaire général de la préfecture de Ferkessédougou, Tapé Laba, et le directeur régional du Commerce, de l’Industrie et de l’Artisanat du Tchologo, Fofana Mamadou, ont salué l’initiative et rassuré les opérateurs économiques et les populations riveraines sur la mise en œuvre effective des travaux, destinés à renforcer l’industrialisation et l’attractivité économique du département.
La première zone industrielle, d’une superficie de 126 ha, est située sur l’axe Ferkessédougou–Kong, tandis que la seconde, couvrant 350 ha, se déploie le long de la voie internationale A3.
(AIP)
ki/sbi/kp

