Soubré, 25 mars 2026 (AIP) – Le secrétaire général 1 de la préfecture de Soubré, Konan Kouadio Ambroise, a procédé mercredi 25 mars 2026 au lancement officiel des examens blancs régionaux du BEPC et du baccalauréat dans la région de la Nawa.
La cérémonie de lancement s’est tenue dans un établissement secondaire de Soubré en présence des responsables du système éducatif.
Selon M. Konan, les dispositions ont été prises afin de permettre aux candidats de composer dans des conditions appropriées.
« Les enfants sont ce matin dans de bonnes conditions, parce que l’équipe en charge de l’organisation a presque tout mis à disposition pour que ces examens blancs se déroulent correctement », a-t-il indiqué.
Après le lancement des épreuves, le secrétaire général 1 de la préfecture a effectué une visite dans plusieurs salles de classe afin de s’assurer du déroulement des compositions.
Il a également invité les surveillants à faire preuve de rigueur dans la conduite des épreuves.
« Nous avons demandé aux surveillants de mener une surveillance de qualité afin de permettre aux élèves de se tester et de mesurer leur véritable niveau », a-t-il déclaré.
S’adressant aux candidats, Konan Kouadio Ambroise les a exhortés à fournir davantage d’efforts afin de tirer profit de ces évaluations préparatoires aux examens à grand tirage.
Il a rappelé que les examens blancs permettent aux élèves d’identifier leurs insuffisances et de s’y préparer avant les épreuves officielles.
(AIP)
km/haa

