Bongouanou, 1er mai 2026 (AIP) – La présidente du conseil régional du Moronou, Aka Amanan Véronique, a rendu un hommage appuyé aux travailleurs de la région, à l’occasion de la fête du Travail, saluant leur contribution au développement économique et social du Moronou, lors de la deuxième session ordinaire du conseil, tenue jeudi 30 avril 2026 à la préfecture de Bongouanou.
« Cette date nous offre, comme chaque année, l’opportunité de célébrer la valeur cardinale qui fonde toute société prospère : le travail », a déclaré Mme Aka Amanan Véronique dans son adresse aux populations et aux partenaires au développement.
Elle a adressé ses vœux « les plus chaleureux » à toutes les travailleuses et à tous les travailleurs qui, par leurs efforts quotidiens, participent à la construction de l’avenir de la région.
La présidente du conseil régional a particulièrement salué les artisans, commerçants, fonctionnaires, opérateurs économiques, acteurs du secteur privé, ainsi que les agriculteurs et les jeunes, qu’elle a qualifiés de « force vive du Moronou ».
Selon elle, le travail demeure « la voie de l’indépendance, de la dignité et de la liberté », tout en constituant un levier essentiel pour le développement durable et la stabilité sociale.
Mme Aka Véronique a également exprimé sa reconnaissance aux directeurs, agents et cadres du conseil régional pour les efforts consentis dans la mise en œuvre des actions de développement au profit des populations.
« Aucune ambition ne peut être réalisée sans une administration forte, compétente et dévouée », a-t-elle souligné, relevant que les agents du conseil régional œuvrent souvent dans l’ombre pour transformer les politiques publiques en réalisations concrètes.
La présidente du conseil régional a enfin souhaité que la célébration du 1er mai soit un moment de fierté et de reconnaissance pour l’ensemble des travailleurs du Moronou.
(AIP)
sa/bsp/haa

