Katiola, 03 mai 2026 (AIP)- La ville de Katiola a célébré, vendredi 1er mai 2026, la fête du travail au boulevard Houphouët-Boigny, dans un esprit de revendications et de convivialité, à l’instar des autres localités de Côte d’Ivoire.
Dès les premières heures de la matinée,vdes travailleurs, responsables syndicaux et autorités administratives se sont rassemblés sur ce site emblématique afin de commémorer cette journée dédiée à la valorisation du travail et à la défense des droits des travailleurs.
La célébration du 1er mai, journée internationale du travail, rend hommage aux efforts fournis par les travailleurs et symbolise la lutte continue pour l’amélioration des conditions de vie et de travail, ainsi que le renforcement de la cohésion sociale.
Au cours de la cérémonie, plusieurs représentants syndicaux, notamment Koné Keletigui de la centrale UGTCI, ont exprimé leurs principales préoccupations.
Parmi les doléances formulées, figurent l’amélioration des conditions de vie des travailleurs, la création d’emplois pour les jeunes, ainsi que le renforcement des opportunités socio-économiques dans la région du Hambol.
Les intervenants ont également insisté sur la nécessité de relancer certaines activités économiques stratégiques, notamment le complexe sucrier de Marabadiassa, considéré comme un levier important de développement local.
Ils ont, par ailleurs, plaidé pour l’octroi de la prime d’incitation aux fonctionnaires et agents de l’État, estimant que ces mesures contribueraient à renforcer la motivation et la performance des travailleurs.
Le préfet de Katiola Mme Konan Brah Juliette, a salué l’engagement des travailleurs de la région du Hambol. Elle les a invités à privilégier le dialogue social, la concertation et la cohésion, gages de stabilité et de développement durable.
(AIP)
dg/bsp/cmas

