Niakara, 25 mai 2026 (AIP) – Un cadre natif de Niakara, Jean Jacques Koné Kinakpéfan, a offert dimanche 24 mai 2026 des vivres et un bélier au collectif des imams de la ville, en prélude à la célébration de la fête de la Tabaski prévue le mercredi 27 mai 2026.
La cérémonie de remise du don s’est déroulée dans un esprit de fraternité et de solidarité, en présence de responsables religieux musulmans de la localité.
« C’est un honneur d’apporter ma modeste contribution au collectif des imams de Niakara en prélude à la fête de Tabaski prévue le 27 mai 2026 », a déclaré le bienfaiteur à l’issue de cette action sociale.
Selon Jean Jacques Koné Kinakpéfan, ce geste traduit des valeurs de partage, de solidarité et de fraternité en cette période de bénédictions pour la communauté musulmane.
Au nom de l’imam principal de la grande mosquée Masjid Al Fatah de Niakara, Mahaman Cissé, l’imam adjoint Inza Koné a exprimé la gratitude de la communauté musulmane au donateur.
Il a salué les nombreuses actions sociales menées par celui-ci en faveur des populations locales avant de formuler des prières et bénédictions à son endroit.
Le donateur n’est pas à sa première initiative de solidarité à Niakara. À l’occasion du Carême chrétien et du jeûne musulman cette année, il avait déjà offert des vivres aux communautés chrétienne et musulmane locales, une action marquée par une rupture collective.
En avril 2026 dernier, le jeune opérateur économique avait procédé à la réhabilitation ainsi qu’à l’équipement en matériel électroménager et en mobilier du bâtiment abritant le service de nutrition de l’hôpital général de Niakara.
Il avait également offert divers équipements destinés au bon fonctionnement du service, en plus de la remise de plus d’une centaine de kits alimentaires aux parturientes de l’établissement sanitaire.
(AIP)
jbm/ sdaf/zaar

