Bouaflé, 4 mars 2024 (AIP) – Le nouveau chef canton des Ayaou N’Dia Coffi Georges, Nanan Thiémélé Kan II, a été intronisé à Pakouabo, dans le département de Bouaflé, le jeudi 29 février 2024.
La cérémonie s’est déroulée en présence du ministre de la Transition numérique et de la Digitalisation, Ibrahim Kalil Konaté, représentant le Chef de l’État Alassane Ouattara, ainsi que du président de la Haute autorité pour la bonne gouvernance, Zoro Bi Ballo Epiphane, et d’autres autorités locales.
Nanan Thiémélé Kan II, juriste de formation, succède à feu Nanan N’Dri Kouassi Eugène, décédé le 7 janvier 2022 à Bouaflé. Marié et père de sept enfants, il a été choisi pour diriger ce canton.
Le ministre Kalil a transmis au nouveau chef de canton le message du Président Alassane Ouattara, qui met l’accent sur la promotion de l’ivoirien nouveau et sur l’importance de renforcer la cohésion sociale et la paix.
“Le Président Alassane Ouattara m’a instruit d’un seul message, celui de faire en sorte que la cohésion sociale soit renforcée”, a souligné M. Kalil.
“Le chef de canton est le couloir de transmission entre toutes les populations parce que dans les populations, il y a toutes les obédiences politiques. Le nouveau chef de canton doit être le ciment par ses actions. Il faut que l’ivoirien nouveau fasse jour dans la région de la Marahoué et dans le canton qu’il dirige désormais”, a-t-il ajouté.
Le ministre Ibrahim Kalil Konaté a appelé les populations à se rassembler autour de leur chef, à le soutenir pour assurer le succès de sa mission.
La cérémonie d’intronisation s’est déroulée dans une ambiance festive, avec des danses du terroir.
(AIP)
ns/tm