Bouaké, 03 mars 2024 (AIP)- La section régionale du Syndicat national du personnel d’éducation et d’orientation de Côte d’Ivoire (SYNERGIE) a un nouveau secrétaire général en la personne de Diakité Ibrahima.
Il a été élu samedi 02 mars 2024, lors d’une assemblée générale élective tenue dans la salle de conférence de l’école « EPTC » de Bouaké. Plébiscité par ses pairs, le nouveau secrétaire régional du mouvement syndical SYNERGIE de Gbêkê s’est dit heureux de bénéficier de la confiance de ceux-ci.
Diakité Ibrahima s’est engagé à relever les défis qui les entendent en étroite collaboration avec chacun des syndiqués. « Beaucoup a été fait, mais des défis restent à relever. Ma mission sera d’aller vers les camarades pour essayer de parler d’une même voix pour notre cause commune », s’est-il engagé, invitant l’ensemble des syndiqués à l’union pour conjuguer ensemble leurs efforts pour plus d’efficacité.
Le président du conseil consultatif de SYNERGIE, Koné Soumaïla, présent à cette assemblée générale, a invité le nouveau responsable régional de Gbêkê de leur mouvement syndical, à être un rassembleur et en symbiose avec les autorités.
« Nous invitons notre nouveau secrétaire général de la région de Gbêkê à être disponible pour ses camarades, à être en contact permanent avec eux, à être à leur écoute, à être en de bons termes avec les autorités pour une meilleure prise en compte de nos préoccupations », a-t-il exhorté.
Créé en juin 2023 à Yamoussoukro, le syndicat national du personnel d’éducation et d’orientation de Côte d’Ivoire se veut un instrument de lutte pour l’amélioration des conditions de vie et de travail des éducateurs et des inspecteurs d’éducation et d’orientation pour leur participation pleine et entière à l’évolution du système éducatif ivoirien.
(AIP)
rkk