Abengourou, 08 avr 2024 (AIP)- Marie-Pierre N’Draman, élue Miss samedi 06 avril 2024, lors de la présélection régionale du concours Miss Côte d’Ivoire 2024, est la nouvelle princesse de la beauté de la région de l’Indénié-Djuablin
Marie-Pierre N’Draman, 21 ans, est étudiante en Master 1 communication. Du haut de son 1,81 m, la candidate n° 8 avec 58 kg, a surclassé les sept autres prétendantes au titre.
La longue pluie, qui a contraint le Comité d’organisation de Miss Côte d’Ivoire (COMICI), dès le premier passage, à suspendre le concours pendant plus de deux heures, n’a pas douché le talent et la détermination de Marie-Pierre N’Draman qui a gardé la confiance.
Sa prestance sur le « T » a cristallisé, à chaque passage, le regard du public et suscité des applaudissements. Un cran au-dessus de ses concurrentes, ses pas, son allure, son audace et son assurance lors de sa prise de parole sur le thème de la compétition, « quelle est l’attente de la femme ivoirienne pour son développement personnel », ont convaincu le jury.
Avec 146 points, elle devance la candidate n° 1 Konan Maulani, première dauphine avec, 137 points, 23 ans, 1,75 m en Master 2 géographie suivie de la candidate n° 3 Touré Barakiss, deuxième dauphine avec 128 points, 21 ans, 1,72 m en Licence 2 communication.
Marie-Pierre N’Draman remplace Brou Duchesse, Miss Indénié-Djuablin 2023. La nouvelle ambassadrice de la beauté 2024 de l’indénié-Djuablin se dit prête à défendre les couleurs de la région aux deux royaumes lors de la finale nationale de la 29ᵉ édition du concours Miss Côte d’Ivoire, le 29 juin à Abidjan.
(AIP)
nam/fmo