Daoukro, 8 avril 2024 (AIP)- Le maire de la commune de Ouellé, Dr Ya Komenan Raphaël, a annoncé samedi 6 avril 2024, lors d’une visite de chantier, l’installation prochaine des premiers feux tricolores dans la ville de Ouellé (Centre-est, région de l’Iffou), précisément sur la voie principale traversant la ville jusqu’au carrefour Sodeci – lycée, un carrefour réputé dangereux du fait des nombreux accidents de circulation.
“Nous avons constaté que ce carrefour est le plus dangereux de notre ville. En ce lieu, il y a de nombreux accidents impliquant des élèves venant du lycée, des piétons et autres motocyclistes causant de blessés graves et des morts. Nous avons sollicité le soutien financier des opérateurs économiques afin de nous aider à installer ces feux”, a fait remarquer le premier magistrat de la commune de Ouellé, ajoutant que d’autres suivront en 2025.
Pour le maire de Ouellé, ces feux de signalisation viendront réguler au mieux la circulation dans ces endroits accidentogènes au grand bonheur de tous, précisant que les travaux d’installation de ces feux tricolores doivent s’achever fin avril 2024, délai de rigueur.
(AIP)
ca/haa