Daoukro, 8 avr 2024 (AIP)- La fondation “secours international Sandrine Niamien”, dirigée par Lagou Henriette, a offert, dimanche 7 avril 2024 aux populations issus de différents villages du département de Daoukro (Centre-est, région de l’Iffou), des sacs de semences de maïs traitées pour les aider à développer les cultures vivrières.
La remise de ce don dénommé “Iffou maïs” a eu lieu à la résidence privée de la présidente fondatrice, Lagou Henriette, au quartier résidentiel de Daoukro.
Selon la donatrice, ces quarante quatre sacs de semences de maïs traitées seront cultivées sur une superficie de d’environ soixante hectares pour une production avoisinant quatre-vingt tonnes.
“Nous venons de remettre des sacs de semences de maïs traitées aux populations dont des chefs de villages pour leur donner un coup de pousse à la production du maïs en particulier et le développement des cultures vivrières en général, après les échecs de production que connaissent les cultures de rente à cause du changement climatique”, Lagou Henriette, invitant les bénéficiaires à se regrouper en coopérative pour leur permettre de faciliter l’écoulement de leur production.
Le chef du village d’Akakro, Kouakou Aka Joseph, porte-parole des bénéficiaires, a exprimé la gratitude des chefs à la présidente de la fondation pour son initiative, lui promettant d’accroitre la production de maïs pour satisfaire suffisamment le marché avec des produits de bonne qualité.
Créé depuis 2005, la fondation “secours international Sandrine Niamien” est une organisation caritative œuvrant dans le social. Elle a pour objectif d’aider les personnes en détresse dans les zones rurales à atteindre l’autosuffisance alimentaire.
(AIP)
ca/haa