Guiglo, 25 avr 2024 (AIP) – Le directeur régional de la Fonction publique et de la Modernisation de l’Administration (DR-FPMA) du Cavally, Bernard Djè Bi Mointy, indique que l’Observatoire du service publique (OSEP), veillant à la qualité des services rendus à l’usager-client, œuvre afin que, désormais, ce dernier reparte satisfait du service public d’accueil, et à l’idée d’avoir été respecté en tant que personne.
M. Djè Bi a fait cette sortie, lundi 22 avril 2024 à Guiglo, à l’occasion de la cérémonie d’installation d’une borne tactile au Centre hospitalier régional (CHR), pour recueillir les préoccupations des patients et accompagnants sur le service rendu. Et ceci, dans le respect des procédures au niveau de l’offre des services publics.
«La DR-FPMA a un programme de veille de la qualité du service public, dans la région du Cavally, en général, et en particulier, à Guiglo, la capitale régionale. Cela, en vue de mettre fin à des comportements qui seraient reprochés aux fonctionnaires», a-t-il assuré.
Il a précisé que la borne tactile est un outil et moyen de contrôle de la qualité du service, permettant aux agents de l’OSEP de recueillir les préoccupations des usagers-clients, mais aussi leurs satisfactions, motions par rapport à un service reçu.
Selon lui, il a été décidé de commencer la tournée d’installation de la borne tactile par le CHR, un centre de référence régional, beaucoup fréquenté. Et ce, en offrant l’opportunité aux patients et leurs parents ou accompagnants de donner leurs avis sur l’accueil, le traitement reçu de la part des intervenants qui y travaillent.
«La 1ère étape de la tournée de rapprochement de la borne tactile aux services publics et aux usagers-clients va conduire l’OSEP du 22 au 26 avril au CHR, du 29 avril au 03 mai, à la trésorerie générale, et à la mairie du 06 au 10 mai», a signalé le directeur régional.
A l’issue de cette tournée, a-t-il souligné, une évaluation sera faite de l’intéressement des populations, de la pertinence des préoccupations posées, et savoir s’il faut poursuivre l’opération, et l’étendre, dès lors, à d’autres services et localités de la région.
(AIP)
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