Daloa, 5 août 2024 (AIP) – L’Union des femmes du Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (UF-RHDP) a organisé un rassemblement, dimanche 4 août 2024, à Daloa, dans le but de mobiliser les militantes et sympathisantes en vue des élections présidentielles de 2025.
La présidente de cette structure du parti présidentiel, Harlette Babou Kouamé, épouse N’Guessan, a demandé aux femmes ne pas dormir sur leurs lauriers mais de continuer de travailler sur le terrain pour recruter de nouveaux militants et sympathisants et les aider à s’inscrire sur la liste électorale.
Proclamant sa fierté à l’égard du chef de l’Etat, Alassane Ouattara, Mme Kouamé a soutenu qu’il a le meilleur profil pour se succéder à lui-même et poursuivre l’œuvre qu’il a commencée.
La Côte d’Ivoire a retrouvé de la paix, reconstruit sa cohésion et est devenue un pays émergent sous la gouvernance de M. Ouattara, a-t-elle soutenu.
« En 2025, nous allons encore aux élections présidentielles pour décider de l’avenir du pays. Il ne faut pas vous trompez », a-t-elle poursuivi, invitant la foule enthousiaste de femmes venues des quatre départements de la région pour assister au rassemblement à faire le bon choix à cette occasion.
Le coordonnateur principal du parti dans la région, Mamadou Touré, et d’autres cadres républicains locaux, ont assisté à cette rencontre politique qui s’inscrivait dans une tournée nationale de mobilisation des troupes, lancée le dimanche 12 mai, à Abidjan, par l’UF-RHDP.
M. Touré s’est félicité d’une « forte » mobilisation des femmes de sa circonscription et les a également exhortés à renouveler leur confiance M. Ouattara.
M. Ouattara lui-même ne s’est pas encore prononcé sur ses intentions, alors que les appels se multiplient dans son camp pour qu’il soit le candidat du RHDP à l’élection présidentielle de 2025.
(AIP)
kaem/tm