Issia, 06 août 2024 (AIP) – Un séminaire de formation visant à outiller les promoteurs des structures islamiques en vue de l’intégration de 62 structures islamiques d’éducation (SIE) dans le système éducatif formel s’est tenu à Issia, à la salle de conférence de la direction régionale de l’Education et de l’Alphabétisation (DRENA).
Une mission de formation a été initiée, jeudi 1er août 2024 par les structures partenaires conduites par le service des SIE, à la direction de l’enseignement non formel (DENF).
L’objectif de cette mission est de préparer l’intégration de ces 62 structures islamiques sur les 460 prévues sur le plan national. En ce sens, le principal formateur et chef de mission, Mathieu Myo, a relevé qu’il s’agit des activités de suivi de proximité à l’endroit des représentants locaux de la plateforme des SIE.
Selon M. Myo, il conviient de former ces acteurs sur les critères d’évaluation de la nouvelle grille d’administration et le mode opératoire pour leur suivi. Il a souligné que l’intégration des structures islamiques d’éducation dans le système d’éducation formelle en Côte d’Ivoire est une nécessité majeure et une priorité, en lien avec la politique de scolarisation obligatoire.
Cette intégration se fait par vague depuis 2020.
(AIP)
bop/ja/cmas