Abidjan, 06 août 2024 (AIP)-NSIA Banque Côte d’Ivoire a renouvelé, vendredi 02 août, son appui financier à la fédération ivoirienne des sports paralympiques en vue de sa participation aux XVIIe jeux paralympiques qui se dérouleront à Paris du 28 août au 8 septembre 2024, rapporte un communiqué transmis à l’AIP.
Justifiant cet accompagnement, le directeur financier et du contrôle de gestion de l’établissement bancaire, Max-Alphée Djecketh a souligné que les personnes en situation de handicap rencontrent des défis importants d’insertion dans la société, que ce soit dans le domaine professionnel ou sportif, et ne bénéficient pas toujours du même soutien que les autres fédérations sportives.
Il a ajouté que la tradition de responsabilité sociétale chez NSIA est profondément ancrée et se manifeste à travers diverses actions notamment son soutien au comité paralympique, sollicité depuis l’an passé, s’inscrit dans cette tradition.
Le président de la Fédération ivoirienne des sports paralympiques, Serge Pacôme Trazié a exprimé a exprimé sa gratitude à l’institution bancaire pour son soutien. « Nous vous remercions sincèrement d’avoir misé sur le bon cheval. Votre soutien est crucial pour nos athlètes et pour la promotion du sport paralympique en Côte d’Ivoire », a-t-il précisé.
Au nom du ministre délégué chargé des Sports et du Cadre de Vie, le conseiller technique Adama Doumbia a relevé qu’en acceptant d’accompagner le comité paralympique, la banque remplit une part importante de sa responsabilité sociétale contribuant à une meilleure intégration des personnes vivant avec un handicap.
Depuis 2023, NSIA Banque CI est engagée aux côtés de la Fédération ivoirienne des sports paralympiques pour l’accompagnement des athlètes, notamment à l’occasion du championnat de ‘’Para ITTF’’ qui s’est tenu en septembre 2023 en Égypte. Un soutien couronné par la médaille de Bronze remportée par Kouadio Kouamé, pongiste paralympique de haut niveau.
(AIP)
bsp/cmas