Grabo, 07 août 2024 (AIP) – Le sous-préfet Gueu Ven Jean Noël se dit satisfait de l’impact des activités du conseil de sous-préfecture sur la vie socioéconomique à Grabo, après quelques mois d’exercice.
Lors de la réunion préparatoire du 64e anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire, M. Gueu a dressé le premier bilan des activités du conseil de sous-préfecture, mettant en avant les sensibilisations menées sur des thèmes relatifs au développement et leurs impacts.
Il a indiqué que le salut aux couleurs a lieu tous les lundis dans les locaux de la sous-préfecture de Grabo avec la participation des populations. Les rapports entre les chefs de service et leurs collaborateurs sont devenus plus conviviaux, et les relations entre les populations civiles et militaires se sont renforcées grâce à des activités socioculturelles et sportives.
Le sous-préfet a également noté que les chefs coutumiers, les chefs de communauté, les associations féminines et les organisations de la société civile s’impliquent davantage dans les actions de paix et de développement économique.
« On est passé d’un Grabo de méfiance à un Grabo où règnent la cohésion, la fraternité et l’abnégation au travail dans une atmosphère de développement », a-t-il déclaré.
Il a souligné la circonscription attend le bitumage de la route Tabou-Guiglo pour attirer davantage d’investisseurs.
(AIP)
bka/nbf/zaar