Sassandra, 07 août 2024 (AIP) – Le préfet de la région du Gbôklê, préfet du département de Sassandra, Yao Bruno, a appelé mercredi 07 août 2024, à Sassandra, les cadres, les fils et les filles du département à cultiver l’union et l’entente pour soutenir le progrès en cours dans la région.
Dans son discours prononcé à l’occasion du 64e anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire, M. Yao a énuméré les actions de développement entreprises par le gouvernement au profit de Sassandra. Il a exhorté les populations à cultiver la paix et la cohésion sociale pour consolider les acquis et attirer d’autres investissements.
Il a évoqué la réhabilitation de la voie côtière, facilitant désormais le déplacement des populations et de leurs biens, l’électrification, l’adduction en eau potable de plusieurs villages, la réhabilitation de la voirie urbaine de Sassandra, ainsi que la construction en cours de la direction régionale du budget.
D’autres projets annoncés incluent la construction du Centre hospitalier régional (CHR) du Gbôklê à Sassandra et des travaux pour stabiliser et garantir un approvisionnement régulier en électricité dans la région.
La célébration du 64è anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire à Sassandra a réuni des autorités politiques, administratives et judiciaires locales. Elle s’est terminée par un défilé des forces de défense et de sécurité ainsi que des couches socioprofessionnelles.
(AIP)
kl/nbf/fmo