San Pedro, 08 août 2024 (AIP) – Le sous-préfet de Gabiadji, N’Golo Fatogoma Bamba, a exhorté, mercredi 07 août 2024, les populations de Gabiadji à changer de mentalité et à se conformer aux normes en vigueur dans tous les domaines, lors de la cérémonie célébrant le 64e anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire.
M. N’Golo a consacré une partie de son discours à sensibiliser les populations sur l’incivisme et l’insouciance face aux pratiques méprisant les normes.
En matière de transport routier, il a souligné les dangers liés à la surcharge des véhicules de transport en commun et des motos, qui entraînent souvent des accidents, parfois mortels.
Il a conseillé aux usagers de respecter le code de la route, ainsi que les mesures de sécurité telles que le port du casque de moto et la ceinture de sécurité dans les véhicules.
Le sous-préfet a également recommandé aux administrés de déclarer les naissances et les décès conformément aux dispositions en vigueur afin de permettre au pays de disposer d’une base de données d’état civil fiable.
Il a invité les populations à vivre selon les trois valeurs de la devise ivoirienne, à savoir, l’union, la discipline et le travail, en respectant les autorités et en bannissant l’oisiveté.
M. N’Golo a également demandé aux populations de veiller à la préservation des acquis dans les domaines de la santé, de l’éducation et de l’électrification, afin de favoriser de futures actions de l’État.
Il a annoncé un projet de construction de châteaux d’eau dans les villages de Grobonou-Dan, Gnity-école, Gnanké, Touih et au chef-lieu de la sous-préfecture de Gabiadji.
(AIP)
nbf/zaar