Issia, 09 août 2024 (AIP) – Le préfet du département d’Issia, Jean Brice Tra Bi Koué, a dressé, mercredi 07 août 2024, à l’occasion de la célébration du 64è anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire, le bilan des actions de développement réalisées par le gouvernement, dans cette localité, en l’occurrence les axes routiers, l’adduction d’eau potable et les infrastructures sanitaires et éducatives.
M. Tra Bi, après avoir fait une lecture de la politique nationale, s’est attardé sur ce qui touche de plus près les populations du département notamment la route Issia-Daloa, longue de 45 km, en pleine réfection, ainsi que les 5 km de bitume, dont bénéficie la commune pour ses quelques artères. Il a relevé le projet d’alimentation en eau potable déjà achevé d’un coût de 10 milliards de FCFA, qui sera mis en service fin août et le fait que tous les villages, et campements traversés, depuis le lac de Buyo, seront desservis.
Selon lui, certaines spéculations font de cette contrée du pays, un endroit oublié par le train de la modernisation du président de la République. Pour ce faire, il a choisi la tribune de la célébration de l’an 64, pour énumérer les grands chantiers initiés sur place, par les pouvoirs publics.
L’administrateur civil a poursuivi pour dire que dans le domaine de la santé, la réhabilitation du service de radiologie de l’hôpital général, et surtout la construction d’un hôpital de dernière génération, prévue à Séréguhé, un quartier-village communal, sont à féliciter. Il a aussi annoncé de nombreux investisseurs, en micro-économie, accompagnant l’Etat à Issia, dans la construction d’usines d’huilerie, de traitement de fond de tasse.
(AIP)
bop/ja/fmo