Abidjan, 09 août 2024 (AIP) – La Loterie nationale de Côte d’Ivoire (LONACI) a officiellement inauguré, vendredi 9 août 2024 à Biétry (commune de Marcory, Abidjan Sud), sa nouvelle agence présentée par le directeur général comme un “joyau architectural” qui représente un symbole de modernité et de dynamisme pour l’entreprise.
“Avec l’inauguration de cette nouvelle agence, la LONACI démontre sa volonté de poursuivre le développement de ses activités dans les communes de Marcory, Koumassi, Port-Bouët et Grand Bassam”, a souligné Dramane Coulibaly.
Cet édifice moderne, érigé sur le site de l’ancienne agence, a été bâti par l’entreprise SOCIBAF et s’inscrit dans la stratégie de modernisation de la LONACI, visant à renforcer son réseau d’accueil et à offrir un cadre de travail agréable et fonctionnel pour ses collaborateurs et partenaires.
Le directeur général a profité de l’occasion pour rendre un hommage appuyé à Dr Lenissongui Coulibaly Wenceslas, président du Conseil d’administration de la LONACI décédé le 8 mai 2024, dont la vision a grandement contribué à la réalisation de ce projet.
Auparavant, le directeur Marketing et Expérience client, Check Oumar Diarra, assurant l’intérim du directeur des Ventes et de la Gestion du réseau, a réaffirmé l’engagement de la LONACI à faire bon usage de cet investissement. Il a précisé que l’agence offrira aux concessionnaires et aux parieurs des espaces dédiés pour leurs transactions, tout en étant ouverte tous les jours de la semaine, y compris les week-ends et jours fériés.
Selon ses responsables, la LONACI continue ainsi de se positionner comme un acteur clé du divertissement à impact social en Côte d’Ivoire, avec des initiatives visant à soutenir les communautés locales, notamment à travers sa fondation. En 2023, la Fondation LONACI a, par exemple, contribué à l’amélioration des infrastructures scolaires et des équipements de sécurité à Marcory et Grand-Bassam.
L’inauguration de la nouvelle agence de Biétry marque le début d’une série de projets similaires qui verront le jour d’ici la fin de l’année 2025, avec l’ouverture d’autres agences modernes à Yamoussoukro et Cocody Angré, entre autres.
(AIP)
cmas