Agnibilékrou, 10 août 2024 (AIP)-Le sous-préfet de Duffrebo, Konan Aya Lucie, a lancé un appel pour la construction d’un préau destiné à accueillir les réunions publiques, lors du 64ᵉ anniversaire de l’indépendance célébré mercredi 7 août 2024 dans le village de N’Grah.
« Il est temps de vous demander la construction d’un préau au sein de la sous-préfecture d’au moins 100 places pour la tenue des conseils de sous-préfecture », a lancé Mme Konan qui a expliqué que ce préau offrira non seulement un cadre de rassemblement « sûr et confortable », mais favorisera également la participation citoyenne aux débats et décisions concernant le développement de la sous-préfecture.
Le sous-préfet Konan a aussi exprimé sa reconnaissance envers les populations pour leurs efforts dans la réhabilitation des locaux abritant les services de la sous-préfecture de Duffrebo.
Grâce à ces travaux, le personnel peut désormais exercer ses fonctions dans de meilleures conditions, a-t-elle déclaré.
La célébration du 64ᵉ anniversaire de la Côte d’Ivoire indépendante coïncide avec le 20ᵉ anniversaire de l’érection du village de Duffrebo en chef-lieu de sous-préfecture.
(AIP)
jcl/nam/kp