Grabo, 10 août (AIP)-Le Réseau national des consommateurs de Côte d’Ivoire (RNCCI) a installé une section à Grabo pour défendre les droits des consommateurs locaux conformément à ses missions.
Le coordinateur régional, Biayé Kacou André, a présenté l’association, ses missions, ainsi que les attributions des responsables de la section au sous-préfet de Grabo, Gueu Ven Jean Noël.
M. Biayé a indiqué que l’association travaillera en synergie avec les services de la direction régionale du Commerce et de l’Industrie pour assurer la protection des populations face à la cherté de la vie.
Le RNCCI s’est assigné comme missions de défendre les droits et intérêts des consommateurs, de lutter contre la cherté de la vie, de veiller au respect des prix plafonnés des produits de première nécessité par le gouvernement, de s’assurer de l’effectivité de l’affichage des prix des marchandises et de garantir la qualité des services dont doit bénéficier tout citoyen dans n’importe quelle structure.
Le sous-préfet leur a conseillé d’exercer leurs activités avec responsabilité, avant de promettre son soutien dans le respect des normes.
Créé officiellement le 13 décembre 2019, le RNCCI mène déjà ses activités dans plusieurs régions du pays.
(AIP)
bka/nbf/kp