Mankono, 11 août 2024 (AIP)- Le président de l’association des jeunes Koro internationale (JKI) a invité, samedi 10 août 2024, le peuple du Korodougou à la cohésion sociale et à la paix, en présence du sous-préfet de Tiéningboué, Gueye Die Hervé.
M. Bakayoko a lancé cette invitation, lors de la quatrième journée d’une fête initiée depuis vendredi par l’organisation JKI, à Mondougou, un village de la commune de Tiéningboué. Le Korodougou est un espace géographique comprenant les sous-préfecture de Tiéningboué, Bouandougou et Marandallah, soit environ 120 villages et plus de 150 campements, rappelle-t-on.
Le président Bakayoko a souligné la nécessité de l’union des forces vives du Korodougou, exhortant les uns et les autres à mettre de côté les égo et intérêts individuels au profit de l’intérêt général pour le développement des différentes sous-préfectures du canton.
Le parrain de la cérémonie, Kamagaté Yaya, par ailleurs, 3è adjoint au maire de Tiéningboué, a affirmé que la cohésion sociale doit se faire d’abord au plan culturel puis ensuite au niveau intellectuel, estimant que la culture, socle du peuple, unit ses composantes.
(AIP)
skb/ik/fmo