Zuénoula, 12 août 2024 (AIP)-Le sous-préfet de Kanzra, Ouraga Fiacre Olivier, a invité les cadres et l’ensemble des populations de sa circonscription à la solidarité et à taire leur division pour s’inscrire dans la dynamique de développement engagée par le gouvernement, à ‘occasion de la célébration du 64è anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire, mercredi 7 août 2024, à Ziduo-Bouenou.
M. Ouraga a relevé les réalités, les difficultés de la localité à savoir l’autonomisation des femmes, le manque d’infrastructures socio-économiques de base, l’inexistence d’un marché digne du chef-lieu, la consommation des stupéfiants, de boissons frelatées et autres vices auxquels s’adonnent les jeunes.
Il a félicité la mutuelle de développement de la sous-préfecture de Kanzra (MUDSK) qui œuvre inlassablement au développement de la localité avec la construction en cours des locaux devant abriter les bureaux de l’inspection de l’enseignement préscolaire et primaire publique de Kanzra.
Le sous-préfet a souhaité voir achever le bitumage de l’axe Daloa-Zuénoula qui traverse Kanzra. Toute chose qui va booster le développement de la localité.
La fête de l’indépendance s’est déroulée du 6 au 7 août 2024 à Ziduo-Bouenou. Elle a été marquée par des activités sportives, un concerto, des concours culinaires, une revue de troupes constituées par un détachement de la gendarmerie nationale de Zuénoula (brigade et escadron) les eaux et forêts, les sapeurs-pompiers civils, le défilé militaire et civil.
(AIP)
akr/ns/fmo