San Pedro, 15 août 2024 (AIP) – Le ministre – gouverneur du District du Bas-Sassandra, Legré Philipe, a entrepris une tournée le lundi 12 août à Sassandra et San Pedro pour informer et sensibiliser les populations et autorités locales en vue d’une journée d’hommage au président Alassane Ouattara.
M. Legré a précisé qu’une cérémonie est prévue pour le 28 septembre 2024 à San Pedro, pour exprimer la reconnaissance des populations des régions du Gbôklê, de la Nawa et de San Pedro au chef de l’État ivoirien pour les actions de développement dont a bénéficié leur district depuis son accession au pouvoir.
Selon lui, la réfection de la route côtière, la construction des collèges de proximité, l’électrification de presque tous les villages, l’adduction en eau potable dans les villages, le bitumage des voies urbaines, la réhabilitation des routes rurales, le financement des projets des jeunes et des femmes, ainsi que la construction de nouveaux hôpitaux sont autant d’actions qui justifient la nécessité pour les populations de se mobiliser pour participer à cette fête.
Il a appelé les chefs traditionnels et de communautés à s’impliquer dans la sensibilisation et l’organisation de cette cérémonie, qui est prévue pour 30 000 personnes.
(AIP)
kl/nbf/cmas