Tabou, 15 août 2024 (AIP) – Les enseignants du préscolaire et du primaire ont débuté, lundi 12 août à Tabou, une formation de 10 jours sur une nouvelle approche pédagogique visant à améliorer leurs compétences en enseignement des mathématiques et des lectures-écritures, ainsi que le niveau des élèves des cours préparatoires 1ère et 2e année (CP1 et CP2).
Ils sont 153 enseignants à bénéficier de cette formation dispensée par des inspecteurs et conseillers pédagogiques préalablement formés sur le nouveau système d’enseignement du 22 juillet au 2 août à Bouaké.
Cette formation s’inscrit dans le cadre du Programme national d’amélioration des premiers apprentissages scolaires (PNAPAS) qui fait partie d’un vaste programme d’apprentissage répondant aux recommandations des états généraux de l’éducation nationale et de l’alphabétisation.
Conçu par la Direction de veille et du suivi des Programmes (DVSP), ce nouvel outil associe les meilleures pratiques et stratégies pédagogiques expérimentées depuis cinq ans dans deux mille écoles préscolaires et primaires.
(AIP)
kkl/nbf/cmas