SOLIBRA, fidèle à son engagement en faveur de la protection de l’environnement et du développement de la jeunesse ivoirienne, a participé à la 24ème édition du Soukalo Festival dans le village de Kibouo, sous-préfecture de Daloa, du 9 au 10 août 2024. Cette participation s’inscrit dans la continuité des actions responsables menées par SOLIBRA pour impacter positivement la société et l’écosystème local.
Lors de cet événement, SOLIBRA a démontré son engagement en offrant 600 plants d’arbres destinés à la reforestation du village de Kibouo. Cette initiative s’inscrit dans une démarche globale de protection de l’écosystème forestier, contribuant ainsi à la préservation de l’environnement pour les générations futures.
En parallèle de cette action écologique, une conférence sur le thème “Jeunesse, Culture et Développement : quelle contribution pour une cohésion sociale durable ?” a été animée par la lauréate et la finaliste du Prix Pierre Castel 2024, en collaboration avec Sylvana AKOSSI, Chargée de Communication RSE & Externe chez SOLIBRA ainsi que les acteurs du festival entre autre le Chef du village de Kibouo, le Commissaire Général du Festival et Dr Flore LAGO Secrétaire Exécutive Chambre Nationale d’Agriculture et Jury du Prix Pierre Castel Côte d’Ivoire.
Cette conférence visait à sensibiliser la jeune population de Kibouo à l’importance de l’engagement social et culturel comme vecteur de développement et de cohésion sociale. Elle a mis en lumière la nécessité d’adopter des comportements proactifs pour lutter contre l’oisiveté des jeunes, en favorisant leur implication dans des projets constructifs pour leur communauté.
Ainsi, à travers ces initiatives, SOLIBRA réaffirme son rôle de leader engagé pour la protection de l’environnement et le développement durable des jeunes en Côte d’Ivoire. Son soutien au Soukalo Festival et à l’activité de planting d’arbres témoigne de sa volonté de conjuguer écologie et développement social, contribuant ainsi à un avenir meilleur pour tous.