Issia, 25 août 2024 (AIP) – Vingt neuf jeunes d’Issia, en fin de formation/insertion dans les métiers de pâtisserie, couture et coiffure, ont reçu du matériel d’installation par les bons soins de Caritas Côte d’Ivoire, section du diocèse de Man, dans la région du Tonkpi (Ouest de la Côte d’Ivoire).
La remise du matériel d’installation a eu pour cadre la salle des fêtes du complexe socio-éducatif d’Issia, mardi 20 août 2024.
Ceci, dans le cadre du projet “Appui à la formation/insertion des adolescents Hors de l’école, dans des métiers innovants et porteurs”, initié par l’association Caritas du diocèse de Man dans les régions du Tonpki et du Haut-Sassandra (Daloa).
Et pour lequel, une session de formation à l’IFEF (Institution de formation et d’éducation féminine) du chef-lieu de département, a été piloté pendant huit mois. Formation aux métiers innovants, qui concernait trois types d’activités, la pâtisserie avec 11 auditeurs, la couture dispensée à 12, et six en coiffure.
Au terme de ces huit mois d’apprentissage, des kits d’installation, composés de matériel adéquats à savoir, des machines à coudre, des fours à pâtisserie, des fers à repasser, des tondeuses ont été remis à chaque apprenant, grâce au financement de l’UNICEF.
L’émissaire de Caritas Man, Sangaré Kouassi Ismaël, a relevé que le projet formation/insertion est une seconde chance donnée aux jeunes déscolarisés ou non scolarisés. Sa particularité est la prise en charge totale des adolescents, depuis la formation jusqu’à leur installation.
(AIP)
bop/ja/cmas