Soubré, 25 août 2024 (AIP)-Le coordonnateur régional du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) dans la Nawa, Alain-Richard Donwahi, a invité samedi 24 août 2024, les militants à poursuivre l’implantation du parti présidentiel dans la région.
« Nous avons une forte frange de jeunes dans notre région. Il faut faire en sorte de les faire venir au RHDP en les inscrivant à la faveur de la prochaine révision de la liste électorale. Nous devons renforcer notre hégémonie dans la région», a expliqué le coordonnateur régional.
« Nous avons réalisé un très bon score lors de ces élections. Notre parti a remporté quatre (4) communes sur les six(6) que compte la région, nous avons également remporté les deux postes de sénateurs. Notre seule fausse note a été le conseil régional», a-t-il poursuivi.
Le coordonnateur régional du parti présidentiel dans la Nawa a dressé le bilan du travail effectué par le président du parti, Alassane Ouattara qui se présente comme un un atout pour convaincre les plus sceptiques.
Il s’agit, selon lui, entre autres de deux barrages hydroélectriques de Soubré, de deux hôpitaux généraux de type unique en leur genre à Méagui et à Mayo, sans oublier la construction de centres de santé, d’écoles, de pompes villageoises et l’électrification rurale, non sans oublier les efforts déployés pour la sécurité des biens et des personnes, avec une note spéciale pour la sécurisation de nos frontières.
« le président Alassane Ouattara travaille de façon méthodique. Il a construit d’abord deux grands barrages à Soubré, pendant qu’il offrait du goudron ailleurs dans le pays. Après nos barrages qui étaient prioritaires, notre région aura son bitume tant sur les pistes agricoles que dans les communes. Il fait chaque chose en son temps. Gardons notre confiance en lui, car c’est un dirigeant hors norme», a-t-il laissé entendre aux militants.
M. Donwahi a appelé les militants à rester mobilisés , disciplinés et en ordre de bataille, tout en surmontant les querelles de personnes pour toujours privilégier les intérêts du parti dans la région de la Nawa .
« Tout le pays est en chantier, beaucoup a été fait, mais il reste encore de nombreuses choses à faire. C’est pourquoi nous allons rendre hommage au président Alassane Ouattara très prochainement à San-Pedro. Mais, nous allons aussi et surtout lui demander d’être encore notre candidat à la prochaine élection présidentielle», a conclu le coordonnateur RHDP de la Nawa.
(AIP)
km/haa