Bingerville, 26 août 2024 (AIP)- L’équipe de maracana du village d’Akouai-Santai a remporté sur le score de (1-0), la première édition de la journée sportive et culturelle, face à celle de Éloka, samedi 24 août 2024, sur le terrain du village d’Adjamé-Bingerville.
Initiative de l’Union de la jeunesse communale de Bingerville (UJECOB), cette rencontre s’est voulue une aubaine pour fédérer les jeunes autour d’un idéal commun et les sensibiliser à l’adoption de comportements responsables face à la drogue et autres stupéfiants.
Autour du thème, “Ma commune mon combat”, le président de l’UJECOB, Lohic Michel Tapé, a jugé opportune cette journée qui a permis d’engager la responsabilité de ses pairs à une contribution collective pour le développement de la commune enclin à plusieurs fléaux juvéniles mais également promouvoir la cohésion sociale, au-delà des différences.
Le président de la Fédération nationale des unions de jeunesses de Côte d’Ivoire (FENUJECI), Gaoussou Diabaté, saluant cette initiative qui a permis d’occuper sainement les jeunes, les a exhortés à se consacrer à leurs études, seul gage de garantir une société épanouie et équilibrée.
Cette journée a enregistré la participation des 27 quartiers, villages et résidences de la commune de Bingerville, avec un point d’honneur le concours du meilleur mangeur de garba et l’exécution de la danse guerrière par les enfants du village d’Adjamé-Bingerville.
(AIP)
gf/krk/fmo