Korhogo, 29 août 2024– Le ministre de la Communication, Amadou Coulibaly, et le représentant pays de l’organisation des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF) ont invité les jeunes à l’engagement citoyen pour servir la Côte d’Ivoire, à lors de la clôture de la 3e édition du “Campus citoyen” mardi 27 août 2024 à Korhogo.
L’édition 2024 du Campus citoyen portait sur le thème « Engagement des adolescents et des jeunes pour la paix et la cohésion sociale ».
Pour le ministre Amadou Coulibaly, ce thème prend tout son sens à quelques mois de la présidentielle d’octobre 2025 en Côte d’Ivoire où ses trois voisins du nord rencontrent des problèmes de sécurité. Cette formation vient à point nommé pour donner aux jeunes la force nécessaire pour résister aux menaces terroristes, a déclaré le porte-parole du gouvernement qui a encouragé les jeunes à poursuivre leur engagement dans des causes sociales et à contribuer activement à la construction d’une société plus équitable et inclusive.
Le représentant pays de l’UNICEF en Côte d’Ivoire, Jean-François Basse, a félicité les organisateurs pour le succès de cette édition dont le thème, selon lui, s’inscrit dans les priorités des Nations Unies et les valeurs du premier président ivoirien, feu Félix Houphouët-Boigny.
“Votre engagement est essentiel. N’ayez pas peur de servir votre communauté et la Côte d’Ivoire”, a recommandé M. Basse aux participants.
La 3e édition a été marquée par des ateliers, des conférences et des discussions interactives, en vue de permettre aux participants de s’impliquer activement et de partager leurs idées pour le développement de la Côte d’Ivoire.
Les organisateurs ont exprimé leur gratitude envers tous les partenaires et les participants qui ont contribué au succès de cette édition et annoncé que la prochaine édition servira également à poursuivre la promotion de l’engagement citoyen et du développement des jeunes talents en Côte d’Ivoire.
(AIP)
Ss/kp