Abidjan, 29 juin 2026 (AIP) – Un glissement de terrain survenu lundi 29 juin 2026 dans le quartier Mossikro, à Attécoubé, a fait un bilan provisoire d’au moins 12 morts et cinq blessés, après les fortes pluies qui s’abattent depuis deux jours sur le district autonome d’Abidjan.
Selon les premiers éléments recueillis auprès des services de secours, plusieurs habitations se sont effondrées aux environs de 8 heures GMT après un éboulement provoqué par la saturation des sols en eau et l’érosion consécutive aux fortes précipitations.
Le drame a enseveli plusieurs occupants sous les décombres, occasionnant également d’importants dégâts matériels.
Dès l’alerte, les équipes du Groupement des sapeurs-pompiers militaires (GSPM) ont été déployées sur le site afin de conduire les opérations de recherche, de dégagement et de secours. Les interventions se poursuivaient en fin de journée, avec l’appui de riverains, en vue de retrouver d’éventuels survivants.
Les autorités ont appelé les populations à observer les consignes de sécurité, à éviter le périmètre sinistré et à faciliter le travail des équipes de secours.
Ce drame intervient alors que de fortes pluies continuent de toucher le district d’Abidjan, où plusieurs quartiers enregistrent des inondations, des glissements de terrain et d’importantes perturbations de la circulation.
(AIP)
Bsp/kp

