Nassian, 09 juin 2026 (AIP)-La mairie de Nassian a doté le village d’Angobila d’une école maternelle moderne afin de faciliter l’accès des jeunes enfants à l’éducation préscolaire, a constaté l’AIP mardi 9 juin 2026.
Selon le directeur technique de la mairie, Tuo Gnenekele Brahima, cet établissement, réalisé par la municipalité sur une superficie d’environ 2 500 m², comprend un bâtiment principal de trois salles de classe, un bureau de direction, un magasin ainsi que quatre latrines destinées aux élèves.
L’infrastructure, qui s’étend sur 31,25 mètres de longueur et neuf mètres de largeur, a été construite dans le cadre du budget communal de l’exercice 2025.
M. Tuo a précisé que les travaux sont entièrement achevés et que l’école est prête à accueillir ses premiers pensionnaires dès la rentrée scolaire 2026-2027.
(AIP)
zna/sn/fmo

