Bonon, 16 sept 2026 (AIP) – Des individus non identifiés ont cambriolé, mercredi 16 septembre 2026, le lycée moderne de Bonon, emportant plusieurs biens, notamment du matériel informatique et audiovisuel, a appris l’AIP auprès du chef d’établissement, Effoué Eponon.
Le cambriolage s’est produit vers 3 h du matin. Les individus se sont introduits dans l’établissement avant d’accéder au bureau du proviseur par une fenêtre située à l’arrière du local.
Le bilan provisoire fait état de la disparition d’une télévision Smart de 32 pouces, d’un ordinateur de bureau HP tout-en-un de couleur blanche, d’un haut-parleur portatif Bell rouge, d’une machine à café et de deux chargeurs de téléphone.
Une dizaine de téléphones appartenant à des élèves et confiés à l’administration ont également été emportés, ainsi que six boîtes de craie blanche, un paquet de 100 feuilles de papier Nesquik, une bouteille de liqueur de 1,1 litre, deux gros sachets de l’Office de commercialisation des produits pétroliers (OMO) et des trophées.
Alertés, des éléments de la police se sont rendus sur les lieux pour procéder aux constatations d’usage et recueillir les premiers éléments susceptibles d’éclairer les circonstances du cambriolage.
Le proviseur Effoué Eponon a appelé le personnel et l’ensemble des acteurs de la communauté éducative à renforcer leur vigilance et à signaler aux services compétents tout comportement ou mouvement suspect.
(AIP)
or/cmas

