Abengourou, 31 août 2024 (AIP) – Trois nouveaux collèges de proximité ouvriront à Abengourou dès la rentrée scolaire 2024-2025, a annoncé le président du conseil régional de l’Indénié-Djuablin, Wouadja-Essay, lors de la deuxième réunion de l’exercice 2024, tenue vendredi 30 août 2024 à Abengourou.
M. Wouadja a précisé qu’après la réunion de la carte scolaire tenue en juillet à Yamoussoukro, trois des cinq collèges prévus pour rapprocher les élèves de leurs familles sont prêts à accueillir les élèves dès septembre 2024. Il s’agit du collège Henri Konan Bédié (HKB) à Abengourou, du collège de Yobouakro et de celui de Satikran.
Les deux autres collèges, situés à Apprompron-Affrewa et Bangoua, ouvriront au début de l’année 2025, une fois les travaux finalisés.
Le président du Conseil régional a également a fait savoir qu’un appel d’offre récemment conclu permettra la construction de plusieurs écoles et centres de santé dans différentes localités, ainsi que l’extension de l’électricité dans une dizaine de villages de la région.
Ces projets s’inscrivent dans le cadre d’un programme trienal de développement pour la période 2025-2026-2027, dont le budget total s’élève à 11,6 milliards de francs CFA.
(AIP)
nam/tm