Divo, 16 sept 2024 (AIP) – La fondation ‘’ Children international Hope Africa ’’ a offert des kits scolaires à 1800 enfants du primaire des 18 villages du canton Abohiri, lors d’une cérémonie de remise qui s’est déroulée samedi 14 septembre 2024, à Nébo ( à 12 km de Divo, région du Loh-Djiboua)
Ce don est destiné aux enfant du Cours préparatoire première année (CP1) à ceux du cours moyen deuxième année (CM2) des écoles primaires des 18 villages de la sous-préfecture de Nébo. La distribution s’est faite en présence du représentant du chef de circonscription de l’Inspection de l’enseignement préscolaire et primaire (IEPP) Divo 3, Siloué Yénissigné, de chefs du canton Abohiri, des enseignants, et des parents d’élèves.
« Si nous voulons bâtir un grand pays, nous devons investir massivement sur la jeunesse. Cette cérémonie est le signe de notre attachement à la jeunesse et aux enfants. Il s’agit d’aider un tant soit peu les enfants », a expliqué le parrain de la cérémonie, Médé Emmanuel Dago, ressortissant du canton Abohiri dont fait partie la sous-préfecture de Nébo.
Le sous-préfet de Nébo, Marcelle Coulibaly Epse Dri Bi, et M. Siloué Yénissigné ont remercié les initiateurs de cette distribution de kits scolaires et ont salué sa portée sociale.
« Cette action de haute portée sociale et humanitaire vise à venir en aide aux familles vulnérables pendant cette rentrée scolaire et à soulager les parents. Recevez la gratitude de tous les élèves, des parents, pour votre appui et votre soutien à la réussite de leur année scolaire », a-t-elle déclaré, invitant les parents à un réel suivi et une implication dans l’éducation de leurs enfants au cours de cette année scolaire 2024-2025.
La distribution de kits scolaires était couplée avec une campagne sanitaire foraine animée par 12 médecins pour des consultations gratuites et des remises de médicaments aux patients. Des enfants des localités de San Pedro, Béoumi, et Bocanda, ont bénéficié de ces dons avant ceux de Nébo.
La fondation Children Hope Africa a été créée le 9 janvier 1993 par le Professeur Fassinou Crespin, agrégé de pédiatrie exerçant en Côte d’Ivoire. Présente dans 16 pays africains, dont la Côte d’Ivoire où elle opère depuis 12 ans, elle en est à sa 12e édition de distribution de kits scolaires dans ce pays. À Nébo, en décembre 2022, la fondation avait distribué des cadeaux à 5 000 enfants.
(AIP)
jmk/zaar