Mankono, 17 sept 2024 (AIP) – Le secrétaire général 1 de la préfecture de Mankono, Kouadio Brou Benoît, a appelé les acteurs du système éducatif de la région du Béré à s’investir davantage dans l’encadrement des enfants pour améliorer les résultats de l’année scolaire 2024-2025.
Cette déclaration a été faite, vendredi 13 septembre 2024, lors de la réunion de rentrée scolaire, en présence du directeur régional de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation (DRENA), Deli Togbé Lucien.
Kouadio Brou a affirmé que la question de l’éducation concerne tout le monde. Il a souligné que le gouvernement considère l’éducation comme une priorité, avec des investissements conséquents. Il a précisé que l’État consacre 43 % de son budget à l’éducation.
En s’adressant aux enseignants, il a rappelé qu’ils jouent un rôle central dans la transformation de la société et leur a recommandé de faire preuve de professionnalisme, d’amour pour leur métier et de sérieux dans leur travail.
Concernant les parents d’élèves, il a noté une certaine démission dans leur rôle d’encadrants scolaires. Il les a encouragés à surveiller le travail de leurs enfants pour garantir de bons résultats en fin d’année scolaire.
Pour sa part, le directeur régional de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation, Deli Togbé Lucien, a demandé à tous les acteurs de veiller à ce que les résultats des prochains examens soient meilleurs.
(AIP)
skb/ik/fmo