Abidjan, 18 sept 2024 (AIP)- Une délégation composée de 12 opérateurs économiques indiens, accompagnée par la Chambre de commerce indienne de Côte d’Ivoire, est en visite à Abidjan pour explorer les opportunités d’investissement dans des secteurs stratégiques du marché ivoirien.
Ces secteurs concernent, entre autres, l’énergie, l’hydraulique, l’électricité, les infrastructures, l’agriculture, les industries pharmaceutiques, l’éducation, et la fourniture de matériaux de construction.
Lors d’une conférence de presse tenue mardi 17 septembre 2024 dans les locaux de l’ambassade de l’Inde à Abidjan, l’ambassadeur, Dr Rajesh Ranjan, a présenté les objectifs de cette mission d’investisseurs issue de la Confédération des industries Indiennes (CII).
Cette visite vise à « explorer des moyens d’augmenter le commerce et les investissements entre l’Inde et la Côte d’Ivoire », a souligné l’ambassadeur indien.
Le volume des échanges commerciaux entre les deux pays s’élève à 1,5 milliard de dollars américains, principalement concentrés dans les secteurs de l’agriculture, de l’automobile et de la santé, a précisé Dr Rajesh Ranjan.
« Nous sommes déterminés à renforcer nos partenariats dans ces domaines et à soutenir la croissance économique de la Côte d’Ivoire, selon la vision du président Alassane Ouattara », a déclaré le vice-président de la Chambre de commerce indienne en Côte d’Ivoire, Rajesh Bedi.
Dans le cadre de cette mission, un Forum d’affaires Inde-Côte d’Ivoire est prévu pour ce mercredi 18 septembre à Abidjan, ainsi qu’une série de rencontres avec les autorités ivoiriennes, a précisé l’ambassadeur indien.
La mission de ces investisseurs en Côte d’Ivoire prend fin le 19 septembre. Par la suite, la délégation poursuivra sa tournée africaine en se rendant au Cameroun et au Tchad.
(AIP)
eaa/zaar